Randonnée Pentecôte Salins les bains (Jura 2013)

Publié le par Le Blog des PIEDS ROUGES

P1130288Notre groupe des Pieds Rouges est parti 3 jours pour le WE de la Pentecôte dans le Jura. Une nouvelle recrue cette année : Franck !!! Nous avons pris la route pour Salins les Bains et retrouvé Gaby au Chalet des Amis de la Nature "Lou Be Co" dans le hameau de Baud. Celui ci ainsi que Josiane, nous ont merveilleusement bien accueillis.

 

 

 

 

 

Le premier jour, nous avons été sur un bout du GR 59 qui passe à côté du Chalet et fait du hors piste en direction du Fort Belin. La descente a été une aventure à travers les bois jusqu'à Salins les bains.

 

 

P1130289

Le lendemain, départ sur le GR 59 jusquà Cluny (très bonne fromagerie et charmante chapelle).

 

 

 

 

 

 

P1130299.JPG

 

 

 

 

 

Nous avons poursuivi sur le chemin jusquà Saizenay pour rejoindre le mont POUPET par un chemin terriblement boueux....

 

Nous avons continué jusqu'au lieu du campement situé près de la casacade de Conche (à voir en prenant garde à la descente...). C'est là que nous avons été invités à partager un moment festif avec des familles réunies dans une cabane de chasseur.

 

La pluie ne nous a pas decouragé et nous avons pu faire notre repas sur le feu : pintade grillée et patates sautées.

 

Le lendemain, nous avons poursuivi le GR 59 et quitté ce chemin pour rejoindre Saizenay par une départementale peu fréquentée. Là retour sur nos pas jusquà Cluny et arrivée au Chalet des Amis de la Nature où Josiane nous a offert une merveilleuse tarte à la rubarbe!

 

Merci à Gaby pour ses conseils, son invitation et sa bonne humeur. Merci à Josiane de nous avoir aussi bien accueilli et expliqué le fonctionnement du Chalet Lou Be Co.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article