Randonnée sur le Plateau de Millevaches

Publié le par Le Blog des PIEDS ROUGES

Ce sera pour le long week-end de la Pentecôte !

Et oui, le 30, 31 mai et 1er juin 2009, les Pieds Rouges partent randonner dans le Limousin, sur le Plateau de Millevaches. Sachez que le nom ne vient pas d'un troupeau de mille vaches, mais du mot "vatz" ou autrement dit "source". Donc il faut comprendre le plateau de mille sources en référence aux nombreux points d'eau dans le coin.




C'est une première pour nous qui habitons assez loin de cette région. Nous profitons de ce week-end de trois jours pour partir à l'aventure dans cette belle contrée. Cela fait longtemps que nous en parlions, il est temps maintenant de réaliser ce projet.

Nous avons trouvé sur le très bon site de la Fédération Française de Randonnée un itinéraire de 51km passant par Saint Setier, Peyrelevade, Saint-Merd-Les-Oussines, Chavanac et bien sûr... Millevaches. Il ne nous reste plus qu'à acheter la carte IGN 1/25000 de Peyrelevade (2232 Est).

Nous éplucherons la carte avant le départ pour imaginer un itinéraire perso, prévoir les deux lieux de campement et repérer les sources pour remplir les gourdes.

Nous serons 5 : Christelle, Philippe, Michel, Fabien et Eric.

Publié dans RANDOS A VENIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eric 05/08/2009 14:11

Merci NL !

Oui, l'ambiance est bonne chez les Pieds Rouges, et je confirme : par n'importe quel temps !!! Nous avons vécu des randos sous la pluie, la neige, dans le brouillard... et tentons toujours d'être à l'écoute des uns et des autres. Si tu habites dans un coin pas trop éloigné de notre département du Rhône, nous pourrions venir marcher un peu avec toi. Tu peux aussi nous transmettre des photos et des petits récits de rando, nous nous ferons un plaisir de les mettre sur le blog.

Bonne continuation à toi !

Eric

NL 04/08/2009 18:11

A quand votre prochaine escapade, le groupe a l'air d'etre sympathique et de bien s'entendre par n'importe quel temps ! ? La rando pour moi c'est l'ouverture de notre chemin de vie et l'ouverture d'esprit vers les autres qui se rejoignent. Continuez, donc Cordialement NL