Fabrication de raquettes à neige artisanales

Publié le par Le Blog des PIEDS ROUGES

Pour le week-end de randonnée dans le massif du Bugey (24-25 janvier 09), j'ai décidé de fabriquer des raquettes moi-même. J'espère que la neige sera au rendez-vous pour les tester !

Une scie, quelques morceaux de bois, des clous et de la cordelette... 20 mn de travail au total. Je me suis inspiré de photos des premières raquettes. En fait, je n'avais plus d'argent pour en acheter hier, alors voilà ! En guise de crampons : des clous qui dépassent. Fabien va trouver ça encore ridicule, osera t-il partir avec nous???  J'avoue avoir fait cela "à l'arrache", sans trop réfléchir... Je n'ai pas eu le temps de concevoir des raquettes sérieuses.  Je tirerai les conséquences de l'expérience, pour mieux faire plus tard. Surtout je m'y prendrai plus à l'avance.

Cela ne va peut-être pas marcher (ou je ne vais peut-être pas pouvoir marcher), en tout cas cela fera toujours du bois pour le feu. Je trouverai en cas d'échec des branches pour mettre sous les chaussures... Au pire je galèrerai en m'enfonçant.

Pour attacher les pieds, j'entourerai de la cordelette autour des chaussures en les faisant passer dans les lassets
.

les photos :


     Raquette vue de dessus



La paire recto-verso



Les crampons !

Publié dans TECHNIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article