Randonnée prévue le 24-25 janvier 09

Publié le par Le Blog des PIEDS ROUGES

Notre prochaine randonnée aura lieu le 24 et 25 janvier 2009 dans le Bugey (Ain).

Nous partirons avec des raquettes, car la neige est au rendez-vous... Bien sûr, nous avons fait une préparation de la randonnée chez Michel ! C'est toujours un moment fort, non pas parce que l'on boit du bon vin uniquement, mais parce que c'est LE moment de décider du lieu de la randonnée, du point de départ (Lochieu dans l'Ain) et de prévoir grosso modo l'emplacement du campement (prêt de la cabane d'Arvière) ainsi que... les menus !

C'est moi le cuisinier, sauf quand Christelle vient (sinon elle se fache). Je ferai les courses pour cette fois, Mich' s'y collera la prochaine, na ! Seul le point de départ et le lieu du campement sont fixés, sachant qu'avec l'incertitude de la météo notre capacité à marcher change beaucoup. Une rando en raquettes ne permet pas d'aller loin. L'idéal serait de pouvoir aller jusqu'au Grand Colombier (1505 m) qui a pour nous une signification particulière.

Nous ferons des criques au feu de bois (oeufs, pommes de terre rapées, gruyère), des huitres (je ne déconne pas), foie gras et les vins qui vont avec.

Vous pouvez vous joindre à nous, mais je suis sûr que vous n'êtes même pas cap' !!!!!

Eric

PS : Dormir dans la neige n'est pas très agréable sans un matelat auto-gonflant (souvent à gonfler avec la bouche) : ça isole du froid. S'il fait beau, ce sera à la belle étoile !

Publié dans RANDOS A VENIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article